Tempête

Publié le



Après la neige, qui n'est d'ailleurs pas si froide. Après la pluie que je n'ai jamais vu aussi importante dans cette ville rose si sèche d'habitude, voilà le coup de poing tropical. Je suis heureuse d'avoir trouvé cette image de météo qui montre bien le phénomène.

Même si cette année l'océan Atlantique refroidit ses eaux par le Nord au point que les habitants de la Floride se plaignent d'avoir froid, on voit qu'en plein hiver les masses d'air tropical viennent déverser leur pluie et leur vent violent sur l'Europe de l'ouest.
Je pensais qu'en cas d'un tel phénomène le vent prendrait le chemin de traverse sud-ouest nord-est comme en 1999. Et que le couloir pyrénéen serait un passage probablement exceptionnel, mais là je dois dire que je révise ma copie. Par contre cela m'explique comment une Garonne ou un Adour peuvent respectivement creuser leurs lits.

Comme je dis à mes fils "adaptation" est le mot d'ordre, et en cas de tempête restons sagement à la maison ce serait bête de se prendre une tuile même pour rire : ça peut quand même tuer.

N'oublions pas l'eau monte et la Terre bouge
..... je crois bien que Gaea est vivante.....

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre